My Renault

Magie de Noël à Münster

Quelque 300 stands de Noël proposant cadeaux, gastronomie et boissons occupent cinq places de la ville de Münster. Grâce à l'éclairage unique, à l'hospitalité allemande et à l'ambiance agréable, les marchés de Noël de Münster constituent vraiment une destination de choix.

Du 27 novembre au 23 décembre 2017, vous pouvez profiter chaque jour de la semaine de 11 h à 20 h et le week-end jusqu'à 21 h de ce qui sont peut-être les marchés de Noël les plus agréables d'Allemagne.

0

Prinzipal

Le Prinzipalmarkt est à deux pas du Lambertimarkt. On n'y trouve pas de stands, mais les bâtiments historiques baignés d’une lumière dorée sont magnifiques. C'est ici que la période de Noël à Münster sera officiellement ouverte le 27 novembre 2017 par un chœur.

1

Rathausmarkt

Situé devant l'hôtel de ville, le plus ancien marché de Noël de Münster est constitué à 70% de cadeaux et 30% de gastronomie. Les magnifiques couvertures de lampes qui recouvrent la place valent déjà le détour. On y trouve également un amusant carrousel pour les enfants.

2

Giebelhüüskesmarkt

Le dernier marché de Münster en date est situé près de l'église Überwasserkerk superbement illuminée. De là, vous profitez d'une belle vue sur la cathédrale de Münster tout aussi joliment éclairée. Vous y trouverez mille choses délicieuses à manger et à boire, ainsi que des objets artisanaux. Ce marché n'est lui aussi ouvert que jusqu'au 21 décembre 2017 inclus.

3

Kiepenkerl

C'est le plus petit des marchés de Noël, mais peut-être celui où l'ambiance est la meilleure. Une poignée d'échoppes y entourent un grand arbre de Noël. Vous pouvez y savourer une liqueur aux œufs (advocaat) ou une saucisse rôtie... mais de préférence séparément !

4

Aegidiimarkt

Les atouts de ce marché sont sa pyramide de bois et sa belle crèche. Chaque année, un spectacle spécial y est organisé (l'année dernière, une sorcière crachant du feu y a fait une apparition remarquée). Le carillon y sonne toutes les demi-heures.

5

Lamberti

On l'appelle également « marché bleu » ou « marché lumineux », car toutes les échoppes y ont des toits bleus aux bords éclairés de blanc. Vous pourrez y admirer le travail des nombreux artisans présents et vous y réchauffer avec un délicieux vin chaud. Le Lambertimarkt n'est ouvert que jusqu'au 21 décembre 2017 inclus.

6

Exceptionnel palais des jouets

Ce n'est pas un marché de Noël, mais les enfants adoreront. Ce gigantesque magasin de jouets sur trois étages offre plus de 60 000 articles et un coin réparation où un des collaborateurs répare (lorsque c'est possible) les jouets cassés. Notez l'adresse de ce paradis des enfants : Alter Fischmarkt 12.

² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.