My Renault

Découvrez

Renault Alaskan

Premier pick-up de la marque, Renault Alaskan se distingue par un savant mélange de robustesse, d’élégance et de modernité qui répondra aux besoins des professionnels comme aux amateurs d’aventure en plein air. Lancé avec succès en Amérique du Sud l’an passé, il arrive désormais sur le marché européen.

Dans la plus pure tradition des pick-up

Les pick-up sont extrêmement populaires dans le segment des véhicules utilitaires. Pour sa première aventure sur ce marché, Renault ne souhaitait donc pas réinventer la roue. Renault Alaskan dispose ainsi d’une charge utile d’une tonne grâce aux dimensions généreuses de la benne et sa large surface de chargement de 2,46 m2, soit un espace plus que conséquent. Côté look, il reprend les codes esthétiques du genre en adoptant un design robuste et athlétique : dimensions impressionnantes, grand capot et côtés à la fois musclés et sculptés. Un ensemble harmonieux qui dégage une impression de puissance et de technicité.

Mais toujours avec la French Touch

Renault Alaskan n’est cependant pas n’importe quel pick-up. En reprenant les codes de l’ADN du design Renault, il offre une vision modernisée de ce genre de véhicule. On peut ainsi noter l’adoption d’un logo plus grand et plus valorisant et des teintes métalliques associant gris satiné, brossé ou poli. Par ailleurs, la signature lumineuse Full LED contribue encore à dynamiser l’allure du véhicule.

Un nom qui reflète un état d’esprit

Le nom ALASKAN évoque bien sûr les vastes contrées du nord de l’Amérique ainsi que le climat et les conditions particulièrement rudes qui y règnent. Des conditions que ce pick-up peut affronter sans sourcilier.

Mais, performance ne signifie pas forcément pollution. Renault a en effet fait le choix d’adopter le moteur 2,3 litres dCi, qui associe un petit turbo à bas régime, pour une accélération fluide sans utiliser la pédale, et un turbo plus puissant, qui prend le relais à haut régime. Ainsi, Renault Alaskan offre de belles performances de conduite, tout en ayant une consommation de carburant extrêmement basse. Par ailleurs, grâce à sa suspension arrière à cinq bras, il offre un excellent comportement routier et un confort haut de gamme pour tous les passagers, sans compromis sur les capacités tout-terrain ou la robustesse du véhicule. Robustesse également due à la structure en échelle et l’acier haute résistance employés pour le châssis.

La puissance, mais pas sans le confort

Renault Alaskan n’est pas seulement un monstre de puissance, c’est aussi un pick-up qui offre un confort exceptionnel pour tous les passagers. À l’arrière, les passagers bénéficient d’un espace confortable et, à l’avant, les sièges Zéro Gravité, inspirés de la NASA, permettent une meilleure répartition de la pression du corps sur la surface d’assise, pour moins de fatigue pendant les longs trajets. Espaces de rangement, systèmes connectés, climatisation bi-zone, rien n’a été laissé au hasard !

Et une pléthore d’aides à la conduite

Là encore, Renault a mis les petits plats dans les grands. Pour vous garantir des capacités tout-terrain de premier ordre, trois modes de conduite ont été développés, deux roues motrices, quatre roues motrices élevé et quatre roues motrices bas. L’idéal pour faire face à toutes les situations.

Enfin, côté aides à la conduite, on peut noter la présence d’un différentiel arrière autobloquant qui optimise la motricité sur les sols sableux et glissants, d’un différentiel à glissement limité électronique qui permet d’améliorer l’adhérence, de renforcer la stabilité et de parfaire la sensation de sécurité. Bien entendu, la liste ne s’arrête pas là : ABS, aide au démarrage en côte, aide à la descente, aide au freinage d’urgence, correcteur électronique de trajectoire… Renault Alaskan offre ce que Renault a de meilleur.

Découvrez maintenant Renault Alaskan dans le feu de l’action
² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.