My Renault

The family car of the year is…

Chaque année depuis maintenant 30 ans, le club de mobilité VAB organise l’élection de la voiture familiale VAB. L’an passé, c’est Renault Zoé qui s’était distinguée en remportant la palme dans la catégorie « Véhicules électriques ». Et cette année, quelques mois seulement après son arrivée, c’est Nouveau Renault Scénic qui a remporté la victoire dans la catégorie véhicules de « moins de 29 500 € ». Une victoire incontestée puisque le jury des journalistes automobiles et le jury des familles l’ont plébiscité. À noter que Renault Clio s’est aussi illustrée en se classant seconde dans la catégorie véhicules de « moins de 19 000 € ».

Une victoire méritée

Nouveau Renault Scénic avait toutes les cartes en main pour séduire les deux jurys. Ceux-ci ont ainsi loué l’espace dans l’habitacle, le design affirmé, le coût d’usage attractif, le confort de conduite, le moteur particulièrement silencieux ou encore la modularité intérieure. Dernier point, et non des moindres, la sécurité offerte par Nouveau Renault Scénic et ses nombreuses aides à la conduite (dont l’assistant maintien de voie, l’alerte détection de fatigue et le freinage actif d’urgence) ont également pesées dans la balance.

Au final, les deux jurys lui ont donc attribué une indiscutable première place avec un total de 139 points, devant la Peugeot 3008 (130 points) et la Skoda Octavia Combi (120 points). Une belle victoire, qui arrive 20 ans après l’arrivée du premier Renault Scénic… et son élection au titre de Voiture de l’Année 1997.

² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.