My Renault

Découvrez Renault Twingo GT

Depuis près de 20 ans, Renault Sport fait le bonheur des amateurs de véhicules sportifs. Réactivité, puissance, look reconnaissable entre mille, au fil des années, les variantes R.S. et GT de Clio, Mégane, mais aussi de Twingo, ont marqué les esprits. Aujourd’hui, Twingo GT revient sur le devant de la scène… mais, comme le veut son ADN, Twingo GT joue la carte de l’originalité !
Vers la video

Twingo GT défie les lois de la traction…

Les différents dérivés R.S. et GT de Twingo, Clio et Mégane ont eu pour point commun d’être des tractions à moteur avant. Cependant, avec la troisième génération de Twingo, le choix a été fait de conserver le moteur à l’arrière, comme c’est le cas sur Nouvelle Twingo. Ainsi, à l’instar de la version classique, Twingo GT garde une maniabilité à toute épreuve et un rayon de braquage ultra réduit qui lui permet de se faufiler absolument partout !

Côté moteur, Twingo GT se dote d’un TCe turbo porté à 109 ch et 170 Nm de couple. Afin de supporter ce supplément de puissance, un travail a également été effectué sur le châssis avec de nouvelles suspensions et un travail sur l’électronique, notamment le recalibrage du contrôle dynamique de trajectoire ESC.

Le résultat ?

Des performances séduisantes avec un 0 à 100 km/h en moins de dix secondes, des accélérations franches et les meilleurs reprises de sa catégorie. Mais surtout un plaisir de conduite boosté, et ce en toute sécurité.

… et respecte les lois de l’attraction

Si Twingo GT est amusante à conduire, son ADN de Twingo veut qu’elle suscite la bonne humeur dès le premier coup d’œil. Fortement inspirée du concept-car Twin’Run, elle se reconnaît au premier coup d’œil grâce à ses jantes alu 17’’, son châssis rabaissé, sa prise d’air latérale, sa double sortie d’échappement et ses motifs distinctifs sur le capot, le toit et les portes. Une combinaison qui lui donne un dynamisme indéniable, sans rien ôter à son côté fun.

Et, comme elle ne fait jamais rien comme les autres, Twingo GT se distingue aussi par sa couleur, puisqu’elle ne se décline pas dans la traditionnelle teinte bleue des GT de Renault Sport, mais dans une nouvelle couleur, Orange Piment.

icon
Intéressé ?

Rendez-vous au salon de l’auto ou dans votre garage Renault.

² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.