Magazine En route

My Renault

Le charme du nord

Bien qu’étant la seconde plus grande ville d’Allemagne et la seconde destination touristique du pays après Berlin, Hambourg reste une ville assez méconnue hors du pays. Et pourtant, la ville ne manque pas d’atouts, tant architecturaux que culturels. Ainsi, Hambourg compte à elle seule plus de ponts qu’Amsterdam et Venise réunies ! Par ailleurs, chaque année durant le premier weekend de mai, vous avez la possibilité d’y assister à la plus grande fête portuaire au monde, l’anniversaire du port de Hambourg.

10 choses à faire à Hambourg

Alors, découvrez maintenant les lieux et idées de sorties que nous avons sélectionnés pour vous, embarquez votre famille et partez pour un weekend à Hambourg, la « porte sur le monde » de l’Allemagne !
Plus d'info sur http://www.hamburg-travel.com

Visitez les entrepôts

La Speicherstadt, la ville des entrepôts, est un ensemble de 15 entrepôts de style néogothique répartis sur plusieurs îles et reliés par des ponts, rues et canaux. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec le quartier voisin de Kontorhausviertel, c’est l’endroit incontournable pour réaliser de sublimes photos, de jour comme de nuit.

Fan de Caspar David Friedrich ?

Pour les amateurs d’art, la Kunsthalle de Hambourg, un musée répartis sur trois bâtiments distincts, est un véritable paradis. Dotée de l’une des plus grandes collections publiques d’art en Allemagne, la Kunsthalle expose des œuvres de l’époque médiévale à nos jours. Et la plus grande collection de Caspar David Friedrich !

Not a Yellow Submarine

Envie de faire un plongeon dans les années de la guerre froide ? Alors la visite du U-434, un ancien sous-marin nucléaire soviétique s’impose. Extrêmement bien conservé, il a été transformé en musée après avoir été désarmé, naturellement. S’il vous reste du temps, le Rickmer Rickmers, un trois-mâts barque du 19e siècle situé à proximité du U-434 a lui aussi été transformé en musée.

Retombez en enfance

La plus grande attraction touristique de Hambourg, Miniatur Wunderland est un musée consacré aux trains miniatures. Mais le musée n’a rien de mini, bien au contraire. Avec plus de 1.000 trains, 15 kilomètres de voies, 10.000 voitures et 260.000 figurines sur pas moins de 6.800 m2, vous visiterez la Scandinavie, l’Allemagne, la Suisse et même les Etats-Unis. Incontournable, tout simplement.

Empruntez le tunnel sous l’Elbe

Construit en 1911 pour relier les deux rives de l’Elbe, l’Alter Elbtunnel permet de joindre les docks et le port depuis le centre-ville. Sa particularité ? Aussi bien les piétons que les voitures peuvent l’emprunter, mais ces dernières doivent pour cela utiliser l’un des quatre énormes ascenseurs. Une fois à l’intérieur, prenez le temps d’admirer les décorations tout le long des deux couloirs.

Ob-la-di, ob-la-da

Longtemps considéré comme un quartier « chaud » Sankt Pauli a réussi à améliorer son image. Si on y trouve encore un quartier rouge, c’est aussi là qu’est concentrée la vie nocturne hambourgeoise. Bars, discothèques, théâtres, cinémas… en longeant la Reeperbahn, la rue la plus animée du quartier, vous trouverez à coup sûr l’endroit parfait pour la soirée. Après tout, c’est ici que les Beatles ont lancé leur carrière !

Profitez des espaces verts

Hambourg est une ville particulièrement verte et compte de nombreux beaux parcs. Planten un Blomen est le plus célèbre, notamment pour son magnifique jardin japonais. Plus qu’un espace vert, c’est aussi un lieu de vie très populaire dans lequel les Hambourgeois se rendent régulièrement pour voir les spectacles de fontaines musicales, mais aussi des représentations théâtrales et des concerts.

Vivez comme un Hambourgeois

Chaque dimanche matin, de 6 h à 9 h 30, a lieu le marché aux poissons sur l’Elbstrasse. Lieu de rendez-vous où se rejoignent les couche-tard et les lève-tôt, le marché ne comprend qu’assez peu de vendeurs de poissons. Mais vous y trouverez de tout, des vêtements aux sucreries en passant par des concerts de rock, de jazz et… de la bière naturellement.

Devenez incollable sur la mer

Hambourg est avant tout une ville portuaire. Une visite de son port s’impose donc. Mais ne faites pas l’impasse sur le Musée Maritime. Ouvert en 2008, il a fait couler beaucoup « d’ancres ». Vous y trouverez 40.000 maquettes de bateaux de tous types, mais aussi l’histoire de la marine, les instruments de navigation, les moteurs, le tout réparti sur 10 étages… Prévoyez du temps !

I’m lovin it ?

Le petit pain le plus célèbre du monde, le hamburger, n’est pas né de l’imagination des frères McDonald, mais à Hambourg. Ce steak haché de bœuf servi dans un pain brioché était le plat classique des ouvriers. Déguster un hamburger à Hambourg est de fait une obligation morale. Testez donc ceux de Jim Block ou de The Burger Lab.

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT

Profitez de tous les avantages que My Renault a à vous offrir : agenda en ligne de votre voiture, concours, avantages exclusifs sur mesure…
Devenez membre de My Renault et commencez à profiter !
Disposez-vous d’un code personnel ? Si oui, veuillez l’introduire ici afin de faciliter le processus d’inscription et de compléter automatiquement vos données.
*Champs obligatoires
 
 

Mot de passe oublié
close

Mot de passe oublié ?

Entrez ici votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe.

 

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.